top of page

Cécile V

On ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière. 

Quand on fait un stage pour la première fois, on a hâte de découvrir, de comprendre, de savoir, de jouer, d'expérimenter et surtout si c'est un stage de spécialité... il y a comme un défi de plus ! 

Mon premier stage avec Elisabeth, c'était pour recontacter la chanteuse que j'avais été dans ma jeunesse. Je l'avais depuis enterrée profondément en moi n'osant plus chanter ou que seule chez moi. J'en suis ressortie avec le plaisir de chanter, même faux, en public de nouveau et sans gêne. 

Pour mon second stage, presque deux ans plus tard, on peut dire que je n'étais plus du tout la même. Je n'avais pas vraiment d'objectif si ce n'est le plaisir de rejouer encore à la baignade de voyelles, au chant collectif, à se sentir respirer... 

Ceci dit, j'avais un défi personnel, à ce moment là, c'était l'expression dans les contextes où j'ai peur de faire entendre ma voix. En deux jours, aux côtés de femmes - aux - sacrées - caractères, j'ai retrouvé cette confiance, ma respiration pour enfin affirmer ce qui vit en moi sans crainte. 

Un grand merci à Elisabeth qui nous a accompagné dans le processus en douceur, dans le jeu, dans la joie et dans cet accueil typiquement Edu-k ! 

Pour conclure, comme pour tous les stages Edu-k que j'ai fait jusqu'ici, à chaque nouveau passage, de nouveaux apprentissages car on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière !

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page